M-2 // planning

Après notre expérience de l’autoconstruction de l’atelier, nous sommes encore plus conscients de la difficulté à se tenir à un planning lorsqu’on réalise de si gros travaux.
Néanmoins, l’établir est primordial pour définir les actions nécessaires à mener en amont, pour organiser les éventuels chantiers participatifs et surtout… les livraisons !

Au moment où je publie cet article, nous sommes le 9 février et une grande tension nous habite : les cuves de rétention d’eau de pluie qui alimenteront la maison ne sont pas encore posées.
Cette étape est indispensable pour que le reste puisse suivre. Étant donné leur positionnement (voir le plan de masse sur l’article du PC), elles doivent impérativement être installées avant la venue de Technopieux, prévue fin mars, pour nos fondations.
Et pour les installer, il va nous falloir un peu de chance car il nous faut 10 jours consécutifs sans pluie…

À ce stress, succédera un autre si tout va bien : tenir les délais les 3 premières semaines. C’est à dire avoir réalisé l’ensemble des dalles et de l’ossature de la maison dans ce temps.
Sylvain, qui nous accompagne sur le projet, a réservé 2 semaines dans son planning pour réaliser ensuite la charpente traditionnelle avec nous et une équipe, et ces 2 semaines ne peuvent pas être décalées.

Une fois ces 5 semaines passées, nous pourrons lever un peu le pied et enchainer les étapes avec moins de pression.

Bon il nous reste tout de même un point de tension, familial celui-ci, et non négligeable : nous n’avons toujours pas trouvé la personne à qui confier O (2 ans), qui est donc h24 avec moi…

Et sinon, dans la vraie vie, notre calendrier ressemble plutôt à ça. Un peu austère, mais efficace pour prendre en compte l’ensemble des paramètres, y compris la vie de famille !

>> Si vous avez envie de venir nous filer un coup de main, n’hésitez pas à prendre contact avec nous ici ou sur Instagram / Facebook.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s