L’attente

Samedi dernier, nous avons eu la surprise de découvrir dans la boite à lettres un courrier émanant de la commune dans laquelle nous souhaitons construire notre maison. C’est donc pleins d’attente et d’excitation que nous l’avons ouvert, pour découvrir cette excellente nouvelle : notre permis de construire est accepté !

C’est pour nous une joie intense, et un soulagement à cette hauteur, car cela signifie que nous entrons désormais dans la phase concrétisation.

La signature définitive de l’acte de vente est donc désormais prévue pour début août.

À force de nous rendre sur place, nous nous sentons déjà chez nous sur ce terrain. Nous avons très envie de commencer à l’investir. Juste après la signature, nous irons passer quelques jours dans le coin, et nous commencerons peut-être à dessiner le jardin.

Début août, ma sœur et son chéri viennent nous voir et découvrirons donc notre bout de paradis. Nous prévoyons de construire ensemble une cabane à ma fille.
Très importante la cabane ! Indispensable pour occuper l’enfant qui ne sait pas vraiment que faire dans un pré ou un bois… je ne sais pas si c’est son éducation citadine ou simplement le fait qu’elle n’a pas de compagnon.ne de jeu, mais je dois reconnaître que jouer dehors seule lui est difficile. Et en même temps je suis certaine, pour la voir faire avec les bacs de notre mini-jardin, que lorsqu’il y aura des plantations à soigner, à surveiller, et à récolter surtout, elle saura trouver sa place.

Les sources d’inspiration pour l’aménagement du verger sont multiples, et à chercher du côté de la permaculture sur buttes, ou encore des haies / forêts comestibles.

7-layers-of-a-food-forest.jpg

D’ici là, il va nous falloir terminer les plans de la charpente de l’atelier pour prévoir la construction qui aura lieu dans l’automne. La question qui n’est pas encore réglée à ce sujet, c’est celle des fondations…

Nous allons aussi prendre rendez-vous avec Éric, notre formateur à la construction paille, et son équipe. Nous souhaiterions qu’ils accompagnent notre chantier maison l’année prochaine, et cela pourrait bien commencer par le garage cet automne.

En gros, on est pas près de dormir, et l’aventure ne fait que commencer !

>> Dans la biblio du blog, quelques ouvrages de référence sur la partie comestible 😉

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :